Corinne Picquet – Praticienne de l’hypnose Alencon & Le Mans - 06 70 35 31 85
    Corinne Picquet – Praticienne de l’hypnose            Alencon & Le Mans - 06 70 35 31 85

Qu’est ce que l’hypnose ?

Quelle hypnose ?

L’hypnose Ericksonnienne est l’hypnose revisitée par le psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980). Atteint de poliomyélite, ce dernier pratique l’auto-hypnose pour soulager ses douleurs. Il est persuadé que chaque personne a en elle les capacités de se guérir. Clinicien novateur, il délaisse la théorie pour inciter les thérapeutes qu’il forme à puiser dans leur propre créativité pendant les séances. Il a un profond respect de l’humain et souhaite développer l’intuition de chacun. Il répète lui-même que tous les patients font eux-même tout le travail, car l’hypnose leur permet de libérer le potentiel de leur inconscient.


Quel inconscient ?

Très souvent, vous entendrez l’expression « partie inconsciente » qui est à comprendre telle que Milton H. Ericskon la considère, c’est-à-dire « tout ce qui n’est pas de l’ordre du conscient ». 

En hypnose, l’inconscient est la partie de vous qui vous connaît le mieux. Se connecter à cette partie inconsciente, c’est entrer en communication avec ce qui vous fonde, car celle-ci contient les règles sociales et culturelles intégrées depuis l’enfance, les expériences vécues, les sentiments et émotions associés.

Plus encore, l’inconscient est un réservoir de ressources créatives dans lequel chacun peut puiser à volonté pour résoudre ses difficultés ou comprendre ses véritables désirs.
Laissez-vous surprendre par les ouvertures et les 
pensées nouvelles qui vous émergeront pendant vos séances. C’est votre intuition qui entre en jeu.

Cette forme d’hypnose m’a été enseignée à l’école Emergences de Rennes avec Claude Virot et son équipe, dans le respect de l’Etre.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Corinne Picquet Hypnose Alençon & Le Mans - Arrêt du tabac, deuil, troubles du sommeil, troubles alimentaires, stress, douleurs...